Actualités
Activités
Galeries Photos
Vidéos
Offres d’emploi
Appels d'offres
Nous écrire
Rapport
 22 invités en ligne
Annuaire site web
 

Kinshasa : Les pensionnaires du Home des vieillards Saint Pierre communient au mystère pascal

Kinshasa, le 23 avril 2014 (caritasdev.cd) : Le Home des vieillards Saint Pierre à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC),  et c’est vraiment le cas de le dire, a communié au mystère pascal. Les personnes du 3ème âge vivant dans cette œuvre dépendant de la Caritas-Développement Kinshasa ont vécu cette communion ce dimanche 20 avril 2014 lors de la messe pascale, célébrée dans sa cour par le prêtre qui en fut récemment l’aumônier.

Le Programme National de Lutte contre le VIH/Sida innove en RDC : accès au traitement antirétroviral simplifié et de qualité

Kinshasa/Lubumbashi, le 19 avril 2014. Le Programme National de Lutte contre le VIH/Sida (PNLS), en collaboration avec ses partenaires, a organisé sa revue nationale du 14 au 19 avril 2014 à Lubumbashi, dans la province du Katanga. En RDC, le taux de prévalence du VIH-Sida dans la population générale est de 1,1 % alors qu’il est de 3,5 % chez les femmes enceintes.

Revue de presse du mardi 22 avril 2014

L’actualité  de ce mardi  22 avril  2014 comporte trois titres marquants concernant la RDC, à savoir : - Province de l’Equateur : Situation humanitaire dramatique nécessitant une attention particulière et des réponses adéquates,  - Congo-Kinshasa : Léonard Santedi : « Pâques, c’est la victoire sur tous les antivaleurs qui minent la société » , et - Congo-Kinshasa : Lutte contre la pollution  -  Bavon N’sa Mputu pour la création de l’Agence congolaise de l’environnement (Click here to read the English Version)

Province de l’Equateur : Situation humanitaire dramatique nécessitant une attention particulière et des réponses adéquates

Kinshasa, le  16  avril 2014 (caritasdev.cd) : La situation humanitaire dans la Province de l’Equateur, dans le Nord de la RD Congo, est dramatique et nécessite qu'on lui accorde une attention particulière, tout en envisageant des réponses adéquates, afin d'atténuer la vulnérabilité des réfugiés et surtout de restaurer leur dignité humaine.
image
image
image
image
 
     
Santé   Développement   Urgences  
Autres actualités
 
 
 
En bref
Liens utiles
Agenda