Actualités
Activités
Galeries Photos
Vidéos
Offres d’emploi
Appels d'offres
Nous écrire
Rapport
 19 invités en ligne
Annuaire site web
 

La terre : Patate chaude du Nord-Kivu

Goma, le 15 septembre 2014 (caritasgoma.org) – Destruction des plantes dans un champ, partage inéquitable d’un champ d’héritage, spoliation d’un champ… Le Nord-Kivu est une province où 40% des dossiers en justice sont fonciers, selon UN-Habitat.

Revue de presse du mardi 16 septembre 2014

L’actualité  de ce mardi  16 septembre  2014 comporte trois titres marquants concernant la RDC, à savoir : - Ituri: des Congolais expulsés ou retournés de l’Ouganda en détresse à Tchomia,  - Congo-Kinshasa : Manifestation de l’opposition muselée par les forces de l’ordre en RDC, et - Maniema : 15 cas d’Ulcère de Buruli signalés à Kasongo-Rive sans soins appropriés.

Le Pape invite les évêques congolais à consolider la famille, première route de la paix

Pape François a reçu en audiences ce vendredi matin au Vatican, les évêques de la Conférence épiscopale de la République Démocratique du Congo, en visite ad Limina. Dans son message, François commence par adresser au Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, à Monseigneur Nicolas Djomo, Président de la Conférence épiscopale, et à tous les évêques congolais, ses salutations fraternelles.

Maniema : 15 cas d’Ulcère de Buruli signalés à Kasongo-Rive sans soins appropriés

Kasongo, le 12 septembre 2014 (caritasdev.cd) : L’ulcère de Buruli est une infection chronique débilitante de la peau et des tissus mous pouvant entraîner des déformations et des incapacités permanentes. 15 personnes souffrant de cette maladie viennent d’être signalées à Kasongo-Rive, à 15 km du centre de la Cité de Kasongo, dans la Province du Maniema, au centre-est de la RD Congo.
image
image
image
image
 
     
Santé   Développement   Urgences  
Autres actualités
 
 
 
En bref
Liens utiles
Agenda