En bref :
Province Orientale: 339 ménages inondés par les eaux d’Arwimi et Abolokwa en Territoire de Banalia  |  Kasaï Occidental : pose de la 1ère pierre à Tshikapa pour la construction de 41 écoles dans la Province  |   Kasaï Occidental : la construction des écoles avec PROSEB au centre des entretiens ce mardi à Kananga entre le Gouverneur Kande et le Secrétaire Exécutif de Caritas Congo Asbl  |  Tueries de Beni : Richard Muyej promet des «réponses appropriées»  |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Des enfants...
Image Detail
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
604
Hier :
1052
Semaine :
3423
Mois :
3423
Total :
3423
ACTUALITES

41 écoles en construction dans la Province Educationnelle Kasaï Occidental II par PROSEB

La Minsitre provinciale en charge de l'Education... posant la 1ière pierre de la construction de l'EP Tshisele à Tshikapa (Ph. GM Kamandji) Tshikapa, le 24 octobre 2014 (caritasdev.cd) : L’amélioration de la qualité de l’Education est l’une des trois composantes du Projet de Soutien à l’Education de Base (PROSEB) que pilote le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (EPSP). En sa qualité de Maître d’Ouvrage Délégué, Caritas Congo Asbl a été sélectionnée par le Secrétariat Général dudit ministère pour faire exécuter les travaux de reconstruction de 62 écoles et de réhabilitation de deux autres, dans les Provinces éducationnelles de l’Equateur I (Bomongo et  Makanza), Equateur V (Businga, Yakoma, Karawa) ainsi que du Kasaï Occidental II.

[lire +]


Province Orientale: une inondation s’abat sur Banalia ; déjà 339 ménages sans abris

Vue de la rivière Arwimi, dont les eaux ont débordent (Photo d'archives/Caritas)Kisangani, le 24 octobre 2014 (caritasdev.cd) : Les eaux des rivières Arwimi et Abolokwa ont inondé quatre Aires de Santé  sur les 20 que compte le Territoire de Banalia, en Province Orientale, depuis ce dimanche 19 octobre2014. L’information est confirmée  par le Médecin- chef de Zone de Santé de Banalia, rapporte caritasdev.cd.

[lire +]


Kasaï Occidental : lancement de la campagne de sensibilisation sur le Projet de Soutien à l’Education de Base

Vue partielle des particpants au lancement de la campagne de sensibilisation sur le PROSEB Tshikapa, le 22 octobre 2014 (caritasdev.cd) : appropriation, durabilité et pérennité du Projet de Soutien à l’Education de Base (PROSEB) ont été les maîtres-mots de la campagne de sa sensibilisation lancée mercredi à Tshikapa.  C’est Madame le Ministre provincial en charge de l’Education, Genre, Famille et Enfants, Sports et Loisirs, Culture et Art qui a déclaré ouverte cette campagne pour toute la Province du Kasaï Occidental, au nom du Gouverneur empêché, dans le cadre de l’amélioration des infrastructures scolaires.

[lire +]


Kasaï Occidental : la construction des écoles réunit le Gouverneur Kande et le Secrétaire Exécutif de Caritas Congo

Le Gouverneur Kande (à droite) recavant le Sec. Exécutif de Caritas CongoKananga, le 21 octobre 2014 (caritasdev.cd): « Le but essentiel de notre mission est de pouvoir nous rendre compte de la mise en œuvre du Programme de Soutien à l’Education de Base (PROSEB), dont bénéficie également la Province du Kasaï Occidental. Le Gouverneur nous a écoutés et encouragés dans ce travail », a déclaré le Secrétaire Exécutif de Caritas Congo Asbl à la presse. C’était au sortir de l’audience que le Gouverneur Alex Kande Mupompa a accordée mardi à une délégation conjointe Ministère de l’EPSP-Caritas Congo Asbl, venue le matin même de Kinshasa, rapporte caritasdev.cd.

[lire +]


Lève-toi et Marche n°33: «le Réseau Caritas toujours présent contre Ebola », à la Une de son magazine

Couvertutre du magazine N°033Kinshasa, le 20 octobre 2014 (caritasdev.cd) : Le numéro 033 du magazine de Caritas Congo Asbl, délibérément dénommé "Lève-toi et Marche",  couvre la période allant de juillet à septembre 2014. Il présente un échantillon d’actions témoignant de la volonté de la Structure nationale (Secrétariat Exécutif) et des membres de son réseau national à promouvoir  le développement humain durable, en autonomisant les communautés locales en situation de précarité en RDC avec leur participation active. Veuillez cliquer ici pour le télécharger.


Bas-Congo: pose de la 1ère pierre du pavillon des tuberculeux multi-résistants à l’Hôpital IME Kimpese

Cérémonie de pose de la 1ère pierre de construction du pavillon de l'hôpital de l'IME Kimpese (Ph. GM Kamandji) Kimpese, le 19 octobre 2014 (caritasdev.cd) : « Cette forme de tuberculose pose un gros problème de santé communautaire dans la Zone de Santé de Kimpese, de part le nombre important des cas rapportés, sa forte contagiosité et la complexité de sa prise en charge. La construction de ce pavillon tombe donc à point nommé pour résoudre dans la mesure du possible cette problématique et donner ainsi une certaine humanité à nos malades souffrant de cette maladie». Ces propos sont ceux de Joseph Nketani, Superviseur Principal de la Zone de Santé de Kimpese, lors de la pose de la 1ère pierre du pavillon des malades tuberculeux multi-résistants de l’Hôpital Général de Référence IME de Kimpese, vendredi 17 octobre 2014.

[lire +]