Kinshasa, le 21/04/2015 , il est 21 h 58 connexion
Katanga : délocalisée au profit d’une entreprise minière, l’AGRIFA acquiert une nouvelle concession agricole à Kambove  |  Kasaï Oriental : le Diocèse de Tshumbe plaide pour la réhabilitation du Collège St Augustin de Lodja  |  Caritas Congo Asbl recrute: Un Chargé des Approvisionnements et Assurances Qualité  |  RDC: le Fonds National de Lutte contre le Paludisme en campagne avec Caritas Congo pour une auto-prise en charge à grande échelle contre cette pandémie  |  RDC : valorisation de la scolarisation de la fille dans les Provinces de l’Equateur et de Bandundu   |  Kasaï Oriental: la paie des enseignants s’invite à l’inauguration des écoles reconstruites par le Gouvernement à Kabinda  |
Couverture ...

Magazine Caritas Congo n°022 pour Avril-Juin 2011: "les Agences catholiques mobilisées autour d’un plan d'éducation civique électorale et de contingence humanitaire » PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 01 Juillet 2011 12:19

Magazine Avril - Juin 2011 de Caritas CongoKinshasa, le 1er juillet 2011 (caritasdev.cd): à la Une de ce magazine "Elections en RDC : les Agences catholiques mobilisées autour d’un plan d'éducation civique électorale et de contingence humanitaire ». Avec un Editorial intitulé « Caritas: parler et agir au nom de l’Eglise pour le bien commun », ce numéro aborde plusieurs sujets d’actualités dont la session ordinaire du Conseil d’Administration de Caritas Congo ; le Comité Permanent et l’Assemblée Plénière de Juin 2011 des Evêques de la CENCO et l ‘énergie électrique solaire à la portée des Diocèses via EFREM onlus.

La rubrique « Témoignages » s’intéresse à la réception de l’axe routier Lodja-Tshumbe (150km) réhabilité par la Caritas-Tshumbe et à la mission conjointe Banque Mondiale-UEPN/DDR-CARITAS impressionnée par les réalisations des associations des ex-combattants et membres des communautés d’accueil encadrés par Caritas au Sud-Kivu.

La construction d’un dépôt pharmaceutique de la Caritas Goma pour l’Est de la RDC, l’inauguration de l’Hôpital Saint Joseph de Kamanyola et la signature d’une convention d'une part le Fonds Mondial et Caritas pour lutter contre la Tuberculose, et d'autre part entre Caritas Congo et UNICEF pour la lutte contre la malnutrition sont d’autres sujets de la rubrique « Santé ».

Par ailleurs, et comme de coutume, ce numéro 022 de votre magazine « Lève-toi et marche » passe en revue certaines activités de ce réseau national de Caritas Congo. Des infrastructures sociales de base ont été réhabilitées à Kananga, Lodja, Kabeya-Kamwanga,...

Sur un autre registre, des familles retournées et déplacées ont reçu une aide d’urgence au Nord-Kivu. Ces actions n’occultent toutefois pas la nécessité de secourir et de protéger des milliers d’autres ménages affectés par les attaques des rebelles ougandais de la LRA et rwandais des FDLR en Province Orientale et au Nord-Kivu.

Veuillez cliquer ici pour télécharger ce magazine n°022 de Caritas Congo.

Guy-Marin Kamandji

1929