Kinshasa, le 31/01/2015 , il est 24 h 26 connexion
Manifestations contre la loi électorale: L’Opposition alourdit le bilan de 4 morts dressé par le Gouvernement  |  Kasaï Or: leur chapelle reconstruite, les Petits Séminaristes de Tshumbe remercient leur bienfaiteur  |  La RDC fête ses deux héros nationaux   |  RDC: 30 millions USD du Fonds Commun Humanitaire pour les victimes des conflits armés et malnutrition  |  Equateur: Avis d'appel d'offres National pour la réalisation des travaux de réfection du laboratoire Provincial de Mbandaka   |  Sud-Kivu : formation des comités de gestion des sources aménagées par la Caritas Bukavu à Kabare  |
Des enfants...

Magazine Caritas Congo n°022 pour Avril-Juin 2011: "les Agences catholiques mobilisées autour d’un plan d'éducation civique électorale et de contingence humanitaire » PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 01 Juillet 2011 12:19

Magazine Avril - Juin 2011 de Caritas CongoKinshasa, le 1er juillet 2011 (caritasdev.cd): à la Une de ce magazine "Elections en RDC : les Agences catholiques mobilisées autour d’un plan d'éducation civique électorale et de contingence humanitaire ». Avec un Editorial intitulé « Caritas: parler et agir au nom de l’Eglise pour le bien commun », ce numéro aborde plusieurs sujets d’actualités dont la session ordinaire du Conseil d’Administration de Caritas Congo ; le Comité Permanent et l’Assemblée Plénière de Juin 2011 des Evêques de la CENCO et l ‘énergie électrique solaire à la portée des Diocèses via EFREM onlus.

La rubrique « Témoignages » s’intéresse à la réception de l’axe routier Lodja-Tshumbe (150km) réhabilité par la Caritas-Tshumbe et à la mission conjointe Banque Mondiale-UEPN/DDR-CARITAS impressionnée par les réalisations des associations des ex-combattants et membres des communautés d’accueil encadrés par Caritas au Sud-Kivu.

La construction d’un dépôt pharmaceutique de la Caritas Goma pour l’Est de la RDC, l’inauguration de l’Hôpital Saint Joseph de Kamanyola et la signature d’une convention d'une part le Fonds Mondial et Caritas pour lutter contre la Tuberculose, et d'autre part entre Caritas Congo et UNICEF pour la lutte contre la malnutrition sont d’autres sujets de la rubrique « Santé ».

Par ailleurs, et comme de coutume, ce numéro 022 de votre magazine « Lève-toi et marche » passe en revue certaines activités de ce réseau national de Caritas Congo. Des infrastructures sociales de base ont été réhabilitées à Kananga, Lodja, Kabeya-Kamwanga,...

Sur un autre registre, des familles retournées et déplacées ont reçu une aide d’urgence au Nord-Kivu. Ces actions n’occultent toutefois pas la nécessité de secourir et de protéger des milliers d’autres ménages affectés par les attaques des rebelles ougandais de la LRA et rwandais des FDLR en Province Orientale et au Nord-Kivu.

Veuillez cliquer ici pour télécharger ce magazine n°022 de Caritas Congo.

Guy-Marin Kamandji