Province Orientale: 339 ménages inondés par les eaux d’Arwimi et Abolokwa en Territoire de Banalia  |  Kasaï Occidental : pose de la 1ère pierre à Tshikapa pour la construction de 41 écoles dans la Province  |   Kasaï Occidental : la construction des écoles avec PROSEB au centre des entretiens ce mardi à Kananga entre le Gouverneur Kande et le Secrétaire Exécutif de Caritas Congo Asbl  |  Tueries de Beni : Richard Muyej promet des «réponses appropriées»  |
Des enfants...

Kinshasa : caravane motorisée pour renforcer la campagne de collecte des fonds de Solidarité de Caritas Congo en faveur des plus démunis PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 27 Juin 2012 18:26

Vue partielle de la caravane motorisée de la Caritas Congo, au niveau du Rond-point FORESCOM à la Gombe (Ph. Vicking Molasso/Caritas Congo)Kinshasa, le 27 juin 2012 (caritasdev.cd): collecter un million de dollars US en 2012, tel est le défi que se lance M. Guezing Kizinga, Coordonnateur de la Cellule de Fonds de Solidarité de Caritas Congo. Il l’a déclaré mercredi 27 juin 2012, au départ de la caravane motorisée organisée sur les rues de Kinshasa, avec l’autorisation de l’Autorité urbaine, rapporte caritasdev.cd.

Cette activité s’inscrit dans le cadre d’une campagne de collecte de fonds, lancée merredi 20 juin 2012 à Kinshasa, par une messe officiée par Mgr Louis Nzala, Evêque de Popokabaka, à la chapelle de la Caritas Congo.

La suite du programme prévoit notamment un dîner de charité le 30 septembre à l’hôtel Venus, l’installation des caisses de collecte des fonds dans les coins stratégiques de la capitale ainsi que la sensibilisation de proximité et dans les médias.

Ce projet vise à mobiliser des ressources devant permettre à l’Eglise Catholique en RDC, à travers la Caritas Congo, d’exprimer sa solidarité et d’appuyer les initiatives locales d’assistance humanitaire aux populations vulnérables dans les 47 Diocèses du pays. Pour rappel, cette opération se réalise à Kinshasa par la Caritas Congo, en collaboration avec la Caritas-Développement Kinshasa et l’œuvre de Charité Magnificat (OCM). Membres de l’OCM, agents de la Caritas Congo, de la Caritas-Développement Kinshasa et de quelques Caritas paroissiales sont donc mobilisés pour réaliser cette mission. Mercredi 27 juin 2012, ils ont réussi leur première sortie publique lors de la caravane motorisée en remettant aux passants un prospectus précisant la manière de contribuer au Fonds de solidarité de Caritas Congo.Agents de Caritas et membres de l'OCM ont distribué un prospectus aux passants pour préciser les modalités de contribution au fond de solidarité (Ph. Vicking Molasso/Caritas Congo)

Entre temps, les différentes Caritas diocésaines disséminées à travers le pays s’organisent elles aussi pour la sensibilisation populaire et cette collecte des fonds auprès des personnes de bonne volonté.

Comment aider Caritas Congo à aider les plus démunis ?

1. Virement bancaire :
  • BCDC : CARITAS CONGO V/C FONDS DE SOLIDARITE
  • N° COMPTE : 00101-1036263-09 USD
  • CODE SWIFT : BCDCCDKI

2. Don en espèces ou en nature auprès de toutes nos Caritas diocésaines ou paroissiales dans le pays, ou au siège de Caritas Congo, sur 26, av. Basoko, Kinshasa-Gombe

• Pour plus d’infos, veuillez contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   , ou  +243 998 23 83 79

Guy-Marin Kamandji