Kinshasa, le 03/08/2015 , il est 30 h 19 connexion
Kinshasa: recrutement d'un Animateur/Animatrice chargé de structuration et accompagnement des regroupements des femme maraichères (lire dans OFFRE D'EMPLOI)  |  Idiofa : association ACDI, un exemple de communauté de solidarité et d’épargne pour le développement   |  RDC: le parc de la SNCC renforcé par 18 locomotives neuves acquises sur financement de la Banque Mondiale  |  Besoins de communication pour une appropriation du projet Accès aux Soins de Santé Primaires en RDC : Le Coordonnateur Pool de Kisangani du projet dans la collecte des données   |  Maniema: la Caritas-Développement Kindu documente la future stratégie de communication du projet ASSP   |
Un Village ...

867 000 dollars du CERF pour appuyer la logistique de la réponse humanitaire à la crise au Nord-Kivu PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 26 Juillet 2012 11:21

CERFKinshasa, le 26 juillet 2012 (caritasdev.cd): Le Fonds Central d’intervention d’urgence des Nations Unies (CERF) a alloué 867 000 dollars au Programme Alimentaire Mondiale pour un projet logistique dans le cadre de la réponse à la crise dans le Nord Kivu.

Ce financement servira à l’acheminement de l’aide humanitaire et à la réhabilitation d’axes routiers importants dans les territoires du Masisi, Walikale et Rutshuru.

Le PAM estime que près de 244 000 personnes, dont 45% de femmes et filles, tiront bénéfice de ce projet. Le CERF,  examine en ce moment d’autres projets afin de donner les moyens financiers aux agences onusiennes et ONG de répondre efficacement à la crise.

Ces dernières années, les financements humanitaires sont en baisse, ce qui a un impact sur les réponses à apporter. A ce jour, le Plan d’Action Humanitaire 2012, dont le montant initial de 719 millions a été augmenté à 791 millions, est actuellement financé à 35%.

Source: OCHA (tiré de la note d'information de OCHA/RDC, publiée mercredi 25 juillet 2012)