Kinshasa, le 29/01/2015 , il est 20 h 18 connexion
Manifestations contre la loi électorale: L’Opposition alourdit le bilan de 4 morts dressé par le Gouvernement  |  Kasaï Or: leur chapelle reconstruite, les Petits Séminaristes de Tshumbe remercient leur bienfaiteur  |  La RDC fête ses deux héros nationaux   |  RDC: 30 millions USD du Fonds Commun Humanitaire pour les victimes des conflits armés et malnutrition  |  Equateur: Avis d'appel d'offres National pour la réalisation des travaux de réfection du laboratoire Provincial de Mbandaka   |  Sud-Kivu : formation des comités de gestion des sources aménagées par la Caritas Bukavu à Kabare  |
Des enfants...

867 000 dollars du CERF pour appuyer la logistique de la réponse humanitaire à la crise au Nord-Kivu PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 26 Juillet 2012 11:21

CERFKinshasa, le 26 juillet 2012 (caritasdev.cd): Le Fonds Central d’intervention d’urgence des Nations Unies (CERF) a alloué 867 000 dollars au Programme Alimentaire Mondiale pour un projet logistique dans le cadre de la réponse à la crise dans le Nord Kivu.

Ce financement servira à l’acheminement de l’aide humanitaire et à la réhabilitation d’axes routiers importants dans les territoires du Masisi, Walikale et Rutshuru.

Le PAM estime que près de 244 000 personnes, dont 45% de femmes et filles, tiront bénéfice de ce projet. Le CERF,  examine en ce moment d’autres projets afin de donner les moyens financiers aux agences onusiennes et ONG de répondre efficacement à la crise.

Ces dernières années, les financements humanitaires sont en baisse, ce qui a un impact sur les réponses à apporter. A ce jour, le Plan d’Action Humanitaire 2012, dont le montant initial de 719 millions a été augmenté à 791 millions, est actuellement financé à 35%.

Source: OCHA (tiré de la note d'information de OCHA/RDC, publiée mercredi 25 juillet 2012)