Kinshasa, le 13/02/2016 , il est 12 h 46 connexion
Sud-Kivu: un atelier d'échange d’expériences entre les femmes membres des Comités Locaux d’Organisations Communautaires (CLOC) organisé par Caritas Bukavu   |  Kwilu: réception définitive du pavillon des malades tuberculeux multi-résistants de l’HGR de Mosango   |  RDC : avec 218 millions USD mobilisés, Caritas Congo Asbl a servi environ 7 millions des personnes en 2015   |
Couverture ...

867 000 dollars du CERF pour appuyer la logistique de la réponse humanitaire à la crise au Nord-Kivu PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 26 Juillet 2012 11:21

CERFKinshasa, le 26 juillet 2012 (caritasdev.cd): Le Fonds Central d’intervention d’urgence des Nations Unies (CERF) a alloué 867 000 dollars au Programme Alimentaire Mondiale pour un projet logistique dans le cadre de la réponse à la crise dans le Nord Kivu.

Ce financement servira à l’acheminement de l’aide humanitaire et à la réhabilitation d’axes routiers importants dans les territoires du Masisi, Walikale et Rutshuru.

Le PAM estime que près de 244 000 personnes, dont 45% de femmes et filles, tiront bénéfice de ce projet. Le CERF,  examine en ce moment d’autres projets afin de donner les moyens financiers aux agences onusiennes et ONG de répondre efficacement à la crise.

Ces dernières années, les financements humanitaires sont en baisse, ce qui a un impact sur les réponses à apporter. A ce jour, le Plan d’Action Humanitaire 2012, dont le montant initial de 719 millions a été augmenté à 791 millions, est actuellement financé à 35%.

Source: OCHA (tiré de la note d'information de OCHA/RDC, publiée mercredi 25 juillet 2012)