En bref :
Lève-toi et Marche n°33: «le Réseau Caritas toujours présent contre Ebola », à la Une de son magazine  |  Bas-Congo: pose de la 1ère pierre du pavillon des tuberculeux multi-résistants à l’Hôpital IME Kimpese  |  Katanga : Caritas prend en charge la scolarité de plus de 900 élèves à Kongolo  |  RDC: La CENCO condamne les actes d'agression sur des ecclésiastiques à Lodja, à cause de sa position contre la révision de l'article 220 de la Constitution  |  Katanga : la ZS de Malemba, le PNLT et Caritas d’accord sur la construction d’un pavillon des tuberculeux multirésistants  |  Kinshasa : des journalistes formés à la sensibilisation de lutte contre la tuberculose  |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
867 000 dollars du CERF pour appuyer la logistique de la réponse humanitaire à la crise au Nord-Kivu PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 26 Juillet 2012 11:21

CERFKinshasa, le 26 juillet 2012 (caritasdev.cd): Le Fonds Central d’intervention d’urgence des Nations Unies (CERF) a alloué 867 000 dollars au Programme Alimentaire Mondiale pour un projet logistique dans le cadre de la réponse à la crise dans le Nord Kivu.

 

Ce financement servira à l’acheminement de l’aide humanitaire et à la réhabilitation d’axes routiers importants dans les territoires du Masisi, Walikale et Rutshuru.

Le PAM estime que près de 244 000 personnes, dont 45% de femmes et filles, tiront bénéfice de ce projet. Le CERF,  examine en ce moment d’autres projets afin de donner les moyens financiers aux agences onusiennes et ONG de répondre efficacement à la crise.

Ces dernières années, les financements humanitaires sont en baisse, ce qui a un impact sur les réponses à apporter. A ce jour, le Plan d’Action Humanitaire 2012, dont le montant initial de 719 millions a été augmenté à 791 millions, est actuellement financé à 35%.

Source: OCHA (tiré de la note d'information de OCHA/RDC, publiée mercredi 25 juillet 2012)