Kinshasa, le 19/12/2014 , il est 22 h 00 connexion
   En bref :
“Je veux guérir de ma tumeur” : le SOS d’un enfant déplacé de guerre du Nord-Kivu  |  Kasaï Occidental : une mission conjointe Caritas-EAC-Ministère EPS visite les enfants scolarisés gratuitement à Tshikapa  |  Sud-Kivu: 80% de frais pris en charge par la Mutuelle de Santé à l’Hôpital Général de Référence de Ciriri  |  Province Orientale : 82 femmes réparées des fistules dans la Zone de Santé de Bengamisa grâce à la Caritas Congo ASBL  |  Kasaï Occidental: la population de Dekese remercie le Gouvernement pour la reconstruction de 4 écoles par PRISS via Caritas  |  Equateur: une école et des puits d’eau en construction par Caritas pour les réfugiés centrafricains  |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Des enfants...
Image Detail
 
 
 
Kalemie/Katanga : un incendie fait 3 morts et aggrave la misère des déplacés de Lukwangulo PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 02 Août 2012 14:15

Vue partielle des cases incendiées dans le site de Lukwangulo (Ph. Caritas kalemie)Kalemie, le 02 août 2012 (caritasdev.cd) : un incendie s’est déclaré jeudi 26 juillet 2012, vers 13h, dans le site des déplacés de guerre de Lukwangulo, causant plusieurs dégâts matériels et mort d’hommes. Situé à 17 Km au nord de la ville de Kalemie, dans la Province de Katanga, le site de Lukwangulo abrite 860 ménages déplacés et familles d’accueil. On y recense plus de 700 huttes, toutes faites en paille, rapporte caritasdev.cd

L’incendie est parti de la hutte d’une femme qui préparait des haricots. Le feu s’est déclenché pendant la cuisson, au moment où la ménagère mettait des épices dans la casserole. De la hutte, le feu s’est vite propagé dans le site, indique M. Issa Kinyanga, Chargé des Urgences de la Caritas-Développement Kalemie-Kirungu. Bilan : 83 huttes incendiées, parmi lesquelles celle d’une veuve de 60 ans et ses deux petits fils, âgés respectivement de 4 et 3 ans, qui ont tous trouvé la mort.

La communauté humanitaire s’est immédiatement mobilisée pour venir en aide aux ménages sans abris en leur apportant des bâches (HCR), des habits (CRS) et des vivres (PAM).
Mais, les ménages sinistrés sont devenus plus vulnérables qu’avant et ont besoin d’être assistés en ustensiles de cuisine, literie et autres biens de première nécessité, plaide la Caritas Kalemie-Kirungu. (194/2012)Tombes de trois personnes mortes dans l'incendie (Ph. caritas Kalemie)
Guy-Marin Kamandji

 
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
838
Hier :
1348
Semaine :
5973
Mois :
24351
Total :
68888