Kinshasa, le 28/11/2014 , il est 27 h 21 connexion
   En bref :
Nord-Kivu: un centre pilote de prise en charge de la tuberculose multi-résistante en construction à Goma  |  Katanga : la technique de bouturage du manioc en quinconce diffusée par la Caritas-Développement Lubumbashi très appréciée par les paysans de Likasi  |  Une pluie orageuse laisse derrière elle plus de 80 familles sinistrées à Mapeya   |  Sud-Kivu: des intrants agricoles du Gouvernement allemand et de la Caritas à 1.250 ménages du Territoire d’Uvira  |  Katanga : Caritas-Développement Lubumbashi en plaidoyer pour la sécurisation foncière des concessions agricoles de petits producteurs  |  Bandundu : « Il n’y a pas eu une action de xénophobie dirigée à Kikwit », déclare le Président de la Commission Diocésaine Justice et Paix  |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Des enfants...
Image Detail
 
 
 
Rapport 2008 de Caritas Congo : "Toujours aux côtés des plus démunis"! PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 12 Février 2009 11:55

rapport de caritas Congo

Kinshasa, le 12 février 2009 (caritasdev.cd): Deux ans après les élections et la mise sur pied des institutions nationales et provinciales, les populations congolaises en République Démocratique du Congo (RDC) ne voient pas leurs conditions socioéconomiques s’améliorer. Presque durant toute l’année, des milices, des rebelles, des bandes armées ont provoqué des troubles dans l’Est et le Nord de la RDCongo.

Plus de deux millions et demi de personnes ont été jetés en dehors de leurs habitations. Les conséquences sont énormes : rupture des ménages, enrôlement forcé des jeunes dans les milices, violences sexuelles, pillages des ressources, etc., bref, un état chaotique qui paupérise les populations et qui ne peut permettre aucun élan de développement.

Voilà ce qu’a été l’image de la RD Congo en 2008 et aussi ce qui a marqué à plus de 70%, les préoccupations de la Caritas-Développement Congo. Par ailleurs, l’année 2008 a été marquée par le changement des animateurs à la tête des institutions. On a noté la fin des mandats de S.E. Mgr Louis NZALA KIANZA à la présidence de la Commission Episcopale Caritas-Développement et de l’Abbé Jean MUELA KIBIKIE à la tête du Secrétariat National d’une part, et d’autre part la désignation de S.E. Mgr Janvier KATAKA, de Docteur Bruno MITEYO NYENGE et l’Abbé Claude MBU, respectivement Président de la Commission Episcopale Caritas-Développement, Secrétaire National et Secrétaire National Adjoint.

Toutes les activités réalisées par la Caritas-Développement Congo pendant cette période l’ont été en partenariat avec les structures diocésaines en lien avec les populations bénéficiaires. Ce rapport présente la synthèse de ces activités accompagnées par l’ensemble des services de la structure de Caritas-Développement Congo. Il s’agit précisément des activités axées sur les urgences humanitaires, les projets de la promotion du développement durable et ceux de la santé.

Ces activités sont les premières à être réalisées dans le cadre du plan stratégique de la Caritas-Développement Congo élaboré pour l’exercice 2008–2012. Elles se présentent selon les domaines retenus à partir de la page qui suit.

Veuillez cliquer ici pour lire ce rapport 2008 de la Caritas-Développement Congo.

 
 
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
748
Hier :
1624
Semaine :
6418
Mois :
31375
Total :
41823