Kinshasa, le 01/08/2015 , il est 14 h 48 connexion
Kinshasa: recrutement d'un Animateur/Animatrice chargé de structuration et accompagnement des regroupements des femme maraichères (lire dans OFFRE D'EMPLOI)  |  Idiofa : association ACDI, un exemple de communauté de solidarité et d’épargne pour le développement   |  RDC: le parc de la SNCC renforcé par 18 locomotives neuves acquises sur financement de la Banque Mondiale  |  Besoins de communication pour une appropriation du projet Accès aux Soins de Santé Primaires en RDC : Le Coordonnateur Pool de Kisangani du projet dans la collecte des données   |  Maniema: la Caritas-Développement Kindu documente la future stratégie de communication du projet ASSP   |
Un Village ...

Caritas Congo participe à la revue des mécanismes communautaires de protection des enfants à Nairobi PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 24 Septembre 2009 08:50

Unenefant déplacé à Lubero/Nord-Kivu(Ph. D.D. Kabeya/Caritas Congo)Nairobi, le 24 septembre 2009 (caritasdev.cd) : Les mécanismes communautaires de protection des enfants sont au centre d’un atelier qui se déroule depuis mercredi à Nairobi, au Kenya. Des évaluations ont été faites sur ces approches et mécanismes au niveau des communautés au niveau international. « Les résultats nous sont donnés pour qu'ensemble nous puissions les valider », a indiqué Blaise Mbo, Chargé de Projet de Caritas Congo, Expert Protection Enfants, envoyé par UNICEF/ RDC à cet atelier, joint par caritasdev.cd.

Ces assisses se tiennent du 23 au 25 septembre 2009 à l’hôtel Holiday inn de Nairobi. 36 participants venus du monde entier y prennent part.

Les participants devront aussi dégager les pratiques et priorités dans ce domaine qui n'ont pas été identifiées par les enquêtes et prioriser les questions-clé devant faire objet de la prochaine étape.

Blaise Mbo est intervenu mercredi à ces travaux. « Ma communication a porté sur la valorisation que nous devons faire des pratiques traditionnelles que l'on retrouve dans nos communautés de base pour la protection des enfants », a-t-il souligné.