Kinshasa, le 29/01/2015 , il est 18 h 18 connexion
   En bref :
Manifestations contre la loi électorale: L’Opposition alourdit le bilan de 4 morts dressé par le Gouvernement  |  Kasaï Or: leur chapelle reconstruite, les Petits Séminaristes de Tshumbe remercient leur bienfaiteur  |  La RDC fête ses deux héros nationaux   |  RDC: 30 millions USD du Fonds Commun Humanitaire pour les victimes des conflits armés et malnutrition  |  Equateur: Avis d'appel d'offres National pour la réalisation des travaux de réfection du laboratoire Provincial de Mbandaka   |  Sud-Kivu : formation des comités de gestion des sources aménagées par la Caritas Bukavu à Kabare  |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Des enfants...
Image Detail
 
 
 
Caritas Congo participe à la revue des mécanismes communautaires de protection des enfants à Nairobi PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 24 Septembre 2009 08:50

Unenefant déplacé à Lubero/Nord-Kivu(Ph. D.D. Kabeya/Caritas Congo)Nairobi, le 24 septembre 2009 (caritasdev.cd) : Les mécanismes communautaires de protection des enfants sont au centre d’un atelier qui se déroule depuis mercredi à Nairobi, au Kenya. Des évaluations ont été faites sur ces approches et mécanismes au niveau des communautés au niveau international. « Les résultats nous sont donnés pour qu'ensemble nous puissions les valider », a indiqué Blaise Mbo, Chargé de Projet de Caritas Congo, Expert Protection Enfants, envoyé par UNICEF/ RDC à cet atelier, joint par caritasdev.cd.

Ces assisses se tiennent du 23 au 25 septembre 2009 à l’hôtel Holiday inn de Nairobi. 36 participants venus du monde entier y prennent part.

Les participants devront aussi dégager les pratiques et priorités dans ce domaine qui n'ont pas été identifiées par les enquêtes et prioriser les questions-clé devant faire objet de la prochaine étape.

Blaise Mbo est intervenu mercredi à ces travaux. « Ma communication a porté sur la valorisation que nous devons faire des pratiques traditionnelles que l'on retrouve dans nos communautés de base pour la protection des enfants », a-t-il souligné.

 
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
499
Hier :
987
Semaine :
3710
Mois :
32967
Total :
116680