Kinshasa, le 13/02/2016 , il est 15 h 03 connexion
Sud-Kivu: un atelier d'échange d’expériences entre les femmes membres des Comités Locaux d’Organisations Communautaires (CLOC) organisé par Caritas Bukavu   |  Kwilu: réception définitive du pavillon des malades tuberculeux multi-résistants de l’HGR de Mosango   |  RDC : avec 218 millions USD mobilisés, Caritas Congo Asbl a servi environ 7 millions des personnes en 2015   |
Couverture ...

Yaoundé : Secours Catholique appuie le renforcement des capacités des communicateurs des Caritas d’Afrique PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 13 Octobre 2010 11:44

Vue partielle des participantsYaoundé, le 13 octobre 2010 (caritasdev.cd) : Le Cabinet InterActions organise pour le compte de Secours Catholique-Caritas France à Yaoundé, un séminaire de formation à l’intention de plusieurs communicateurs venus des Caritas d’Afrique de l’Ouest, du Centre (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali et Niger, République Démocratique du Congo, Tchad) et de la France. Cette session vise à renforcer les capacités des réseaux des Caritas nationales d’Afrique, dans le cadre du Programme A2P DIRO.

Il s’agit donc d’améliorer les compétences et les technicités des communicateurs présents à cette rencontre dans la communication de l’organisation.

Au terme de cette rencontre, les participants seront à même entre autres de réaliser les produits et les supports de communication écrits, oraux, visuels et audiovisuels ; définir, concevoir et bâtir des stratégies et des plans de communication ; mieux diriger un service de communication ; et comprendre le langage de programmation Web.
La formation qui a lieu du 10 au 17 octobre 2010 dans la salle de conférence du Cabinet InterActions, au quartier Georges ATANGANA de Yaoundé comprend des modules théoriques et pratiques dans le domaine de l’exercice du métier de communicateur.
Pour rappel, l’A2P DIRO, piloté par le Cabinet InterActions, sur financement de Secours Catholique France, entre dans le cadre d’un processus d’accompagnement et du renforcement des capacités des Caritas d’Afrique.