Kinshasa, le 21/12/2014 , il est 22 h 09 connexion
   En bref :
“Je veux guérir de ma tumeur” : le SOS d’un enfant déplacé de guerre du Nord-Kivu  |  Kasaï Occidental : une mission conjointe Caritas-EAC-Ministère EPS visite les enfants scolarisés gratuitement à Tshikapa  |  Sud-Kivu: 80% de frais pris en charge par la Mutuelle de Santé à l’Hôpital Général de Référence de Ciriri  |  Province Orientale : 82 femmes réparées des fistules dans la Zone de Santé de Bengamisa grâce à la Caritas Congo ASBL  |  Kasaï Occidental: la population de Dekese remercie le Gouvernement pour la reconstruction de 4 écoles par PRISS via Caritas  |  Equateur: une école et des puits d’eau en construction par Caritas pour les réfugiés centrafricains  |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Des enfants...
Image Detail
 
 
 
« Lève-toi et marche » n°020 d’Octobre à Décembre 2010: population, Evêque et Administrateur du Territoire demandent d'étendre les "5 Chantiers" dans le Diocèse de Budjala PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 03 Janvier 2011 15:40

Couverture de "Lève-toi et marche" n°020Kinshasa, le 03 janvier 2011 (caritasdev.cd) : le numéro 020 du magazine "Lève-toi et marche" de Caritas Congo Asbl, couvrant les mois d'Octobre à Décembre 2010, est désormais disponible. Son menu est varié et riche. L’Editorial est intitulé  « Sur la même lancée en cette année 2011 pour un mieux-être collectif ». Sa Une est axée sur deux sujets : Diocèse de Budjala/Equateur : Population, Evêque et Administrateur du Territoire demandent au Gouvernement d’y étendre le programme des « 5 chantiers »; et Sud-Ubangi : Accroître l’aide humanitaire pour faciliter le retour  des réfugiés et déplacés.

Le Dossier du magazine a planché sur « Des Evêques (de Wamba, Buta et Kilwa-Kasenga) qui parlent de leurs Caritas diocésaines".
 
Plusieurs autres sujets d'actualités nationales et touchant la promotion du développement et de la santé, ainsi que les urgences humanitaires sont traités dans ce magazine.

C'est le cas du discours du Président de la République sur l'état de la nation devant les deux Chambres du Parlement et de l'homélie du Cardinal Laurent Monsengwo au Stade des Martyrs.
 
En outre, le plaidoyer de OCHA pour la mobilisation de 720 millions de dollars devant permettre de réaliser le Plan humanitaire 201, la collecte des fonds lancée par le Premier Ministre pour vacciner tous les Congolais contre la poliomyélite, tout comme le livre-entretien du Pape Benoît XVI,  y sont aussi abordés.  

Veuillez cliquer ici pour le télécharger.     001/2011

Guy-Marin Kamandji


 

 
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
707
Hier :
1390
Semaine :
9824
Mois :
26903
Total :
71440