Actualités
Activités
Galeries Photos
Vidéos
Offres d’emploi
Appels d'offres
Nous écrire
Rapport
 41 invités en ligne
Annuaire site web
 
Urgences

Province du Nord-Kivu : La physionomie actuelle du Diocèse de Goma est épouvantable, selon l’Evêque du lieu dans son récent message

Kinshasa, le   8 mai 2013 (caritasdev.cd) : La physionomie actuelle du Diocèse de Goma est épouvantable, a affirmé l’Evêque du lieu, Mgr Théophile KABOY,  dans son  message daté du 6 mai 2013 et parvenu à caritasdev.cd Ce message est intitulé « En cette période de désolation, relevons la tête ». (Click here to read the English Version)

Lire la suite..


RDC : le Ministère des Affaires Sociales et Caritas Congo s’engagent officiellement pour la réussite de la campagne Nationale de Solidarité

Le Ministre Charles Naweji et Dr Bruno Miteyo échangeant les signataires (Ph. GM Kamandji)Kinshasa, le 17 avril 2013 (caritasdev.cd) : la Convention de partenariat sur la Campagne Nationale de Solidarité (C.N.S.) a été signée mercredi au cabinet du Ministère des Affaires Sociales, Action Humanitaire et Solidarité Nationale entre son Titulaire et le Secrétaire Exécutif de Caritas Congo Asbl.

Lire la suite..


RDC : Les femmes employées de la CENCO célèbrent la Journée internationale de la Femme à Kinshasa en assistant des vieillards dans leurs homes et des orphelins

Les femmes de la CENCO lors de leur visite à l'hospice de KitamboKinshasa, le  11 mars 2013 (caritasdev.cd) : Les femmes employées de la CENCO ou Conférence Episcopale Nationale du Congo (Kinshasa) ont  célébré la  Journée internationale de la Femme à Kinshasa en cette année 2013 en  assistant des vieillards dans leurs homes et des enfants dans leur orphelinat. Elles leur ont apporté  des pagnes, des casseroles, des assiettes et seaux en plastic, des sacs de sucre, du lait et  du sel ainsi que de l’huile.

Lire la suite..


Bukavu/RDC : près de 5.800 ménages fuient les affrontements entre l’armée et des miliciens ; la réponse humanitaire s’organise

Des personnes déplacées au Kivu (photo d'archives/Caritas)Bukavu, le 18 janvier 2013 (caritasdev.cd) : Une opération mal planifiée de rapatriement des rebelles rwandais des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) a provoqué des affrontements à la base du déplacement, depuis le 02 janvier 2013, de plus de 5.800 ménages dans le Territoire de Walungu, au Sud-Kivu. Il s’agissait de plus de 250 rebelles et environ 500 de leurs dépendants.

Lire la suite..


RDC : les FARDC se repositionnent dans les points stratégiques de Goma

Une vue de la ville de Goma avec en fond le volcan de Nyiragongo (Ph. Guy-Marin Kamandji)La ville de Goma reste sous le contrôle des Forces armées de la RDC. Certaines unités qui s’étaient retirées de la ville, lundi 19 novembre, après l’échange des tirs avec les rebelles du M23 autour de l’aéroport de Goma ont repris leurs positions dans les différents points stratégiques du chef-lieu du Nord-Kivu. Après une nuit relativement calme, l’aéroport reste toujours sous le contrôle des FARDC appuyées par les forces onusiennes. La population s’est réveillée avec un peu moins d’inquiétude que la veille.

Lire la suite..


867 000 dollars du CERF pour appuyer la logistique de la réponse humanitaire à la crise au Nord-Kivu

CERFKinshasa, le 26 juillet 2012 (caritasdev.cd): Le Fonds Central d’intervention d’urgence des Nations Unies (CERF) a alloué 867 000 dollars au Programme Alimentaire Mondiale pour un projet logistique dans le cadre de la réponse à la crise dans le Nord Kivu.

Lire la suite..


Province Orientale : dégradation de la situation sécuritaire et humanitaire à Mambasa

Okapi (photo d'archives)Mambasa, le 05 juillet 2012 (caritasdev.cd): le dimanche 24 juin 2012, le groupe du braconnier Morgan, appuyé par des miliciens Maï- Maï venus d’Opienge, a attaqué, à partir de 5 heures du matin, les installations de la réserve de faune à Okapi d’Epulu, Territoire de Mambasa en Province Orientale.

Lire la suite..


Nord-Kivu : le Réseau Caritas au chevet de nouveaux déplacés de guerre

Grâce à la première assistance humanitaire, les bénéficiaires peuvent manger pendant 2 semaines  [Crédit Taylor Toeka]Goma, le 14 juin 2012 (caritasdev.cd): L’intervention des membres du Réseau Caritas va permettre à 37.200 personnes déplacées de manger pendant plus ou moins deux semaines.

Lire la suite..


Message des Evêques de la P.E.de Bukavu: A quand la paix à l’Est de la RD Congo ?

Des Evêques en réunio à Kinshasa (Photo d'archives/Caritas)Bukavu, le 07 juin 2012 (caritasdev.cd): "Nous exhortons les autorités congolaises à mettre tout en œuvre pour que le 30 juin 2012 sur l’ensemble du territoire national, les citoyens célèbrent dans la dignité et la paix le 52 ème anniversaire de l’indépendance". C'est l'une des recommandations des Evêques de la Province ecclésiastique de Bukavu, réunis en éession ordinaire du 28 mai au 02 juin 2012. A l'issue de leur rencontre, ils ont sorti un message intitulé "A quand la paix à l’Est de la RD Congo ? (Qu’il est bon qu’il est doux pour des frères d’habiter ensemble, Ps 33, 2).

Lire la suite..


Bafwasende: la Police se mêle d’une indiscipline écolière, blessures et destruction des biens s’en suivent

Des élèves dans une cour de l'écoleBafwasende, le 04 juin 2012 (caritasdev.cd) : l’Institut Bafwasende, une école conventionnée catholique, du Territoire portant le même nom, à environ 262 km de Kisangani en Province Orientale, a été samedi le théâtre d’un affrontement entre élèves et policiers.

Lire la suite..


Précedent123456789...1415Suivant
 
Articles liés
Liens utiles
Agenda