Actualités
Activités
Galeries Photos
Vidéos
Offres d’emploi
Appels d'offres
Nous écrire
Rapport
 15 invités en ligne
Annuaire site web
 
Consolidation de la paix

Province du Nord-Kivu : La Ferme Agricole Pilote de Vuyinga/Kitebya entrain de devenir une réalité, selon le Directeur de Caritas Butembo

Le Directeur de Caritas Butembo.Butembo, le 5 juillet 2012 (caritasdev.cd) : La Ferme Agricole Pilote de  Vuyinga/Kitebya, située dans le Diocèse de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), est entrain de devenir une réalité, a fait savoir dans un entretien accordé à caritasdev.cd le Directeur de Caritas Butembo, en marge de la visite le 27 juin 2012 qu’a effectuée dans ce site une délégation de ladite Caritas, de Caritas Congo et de l’UEPN/DDR (Unité  d’Exécution du Programme National de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion).

Lire la suite..


Programme DDR de Caritas Congo : Le Programme fermes agricoles à Loda (Bunia) et Vuyinga ( Butembo-Beni) bien accueilli par les populations environnantes

Des ex-combattants et membres des communautés en plein travail dans la ferme de Loda, dans le Diocèse de BuniaKinshasa, le 15 février 2012 (caritasdev.cd) : Le Programme fermes agricoles pilotes à Loda (Bunia/Province Orientale) et Vuyinga (Butembo-Beni/Province du Nord-Kivu) est bien accueilli par les populations environnantes. Se plaçant dans le cadre du Programme DDR (Désarmement, Démobilisation et Réinsertion) géré par Caritas Congo et exécuté par les Caritas de Bunia et de Butembo-Beni, grâce à un financement de la BAD (Banque Africaine de Développement)

Lire la suite..


Projet spécifique des femmes ex-combattantes vulnérables au Sud-Kivu : continuation des activités dans les associations grâce à l’appropriation par les bénéficiaires

Les femmes ex-combattes de KivuKinshasa, le 04 juillet 2011 (caristasdev.cd) : Les bénéficiaires du  Projet spécifique des femmes ex-combattantes vulnérables du Sud-Kivu  ont réussi son appropriation. Cela justifie aujourd’hui, suivant une note d’information que caritasdev.cd a reçue à ce sujet,  la continuation des activités liées à ce Projet dans les associations.  Les femmes ex-combattantes vulnérables au Sud-Kivu  se sont  mises corps et âme pour une bonne durabilité dudit projet, rapporte caritasdev.

Lire la suite..


Masisi/N-Kivu: Caritas Goma lance le projet de réinsertion des ex-combattants

Claude Mubalama (à gauche), de la Caritas Goma, en train d’expliquer le contenu de son projetMasisi, le 25 septembre 2010 (caritasdev.cd) : financé par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), le projet de réinsertion des ex-combattants et des personnes vulnérable de leurs communautés d’accueil a été lancé vendredi dernier, à Masisi, à 85 km à l’ouest de Goma. Il sera exécuté par la Caritas Goma pendant 18 mois. 181 ex-combattants et 77 membres vulnérables de leurs communautés d’accueil en seront bénéficiaires, indique un communiqué de Caritas Goma parvenu samedi à caritasdev.cd.

Lire la suite..


Réinsertion des ex-combattants au Sud-Kivu: évaluation du projet par Caritas et la Banque Mondiale

La délégation de la Banque Mondiale en visite à Kiringye (Ph. Caritas Congo)Uvira, le 28 novembre 2009 (caritasdev.cd) : Un projet de «réinsertion socioéconomique des 7.000  ex-combattants démobilisés dans les milieux d’accueil» est actuellement exécuté par la Caritas-Développement Congo (CDC), en partenariat avec certaines de ses Structures Diocésaines, et avec l’appui de la Banque Mondiale dans le Nord-Kivu et le Sud-Kivu. Pour se rendre compte de son état d’avancement, une mission conjointe d’évaluation a été effectuée par la Banque Mondiale et la CDC du 22 au 24 novembre 2009 dans la Plaine de la Ruzizi, à Uvira au Sud-Kivu.

Lire la suite..


Réinsertion socioéconomique des ex-combattants démobilisés : la Caritas remet des vélos au Sud-Kivu

Bukavu, le 19 novembre 2009 (caritasdev.cd): Caritas-Dévelopement Congo et sa Structure diocésaine de Bukavu ont démarré jeudi 12 novembre dernier par Kabare l’opération de remise des vélos aux ex-combattants démobilisés dans la province du Sud-Kivu. La distribution s’achève à la fin de cette semaine. 3.000 vélos vont être remis aux bénéficiaires lors de cette seconde phase. 4.000 vélos avaient été distribués à la première phase. « Le projet est exécuté au Nord-Kivu et Sud-Kivu et vise 7.000 ex-combattants. Dans cette dernière province, nous travaillons dans l’axe Plaine de la Ruzizi-Fizi, mais également à Mwenga et à Bukavu. C’est aux alentours de la ville de Bukavu que nous sommes en train de procéder actuellement à la distribution de 450 vélos. Nous en sommes dans les 300», a indiqué Mr Guezing Kizinga, Chargé de Projet à la Caritas-Développement Congo, interviewé jeudi par caritasdev.cd.

Lire la suite..


Caritas en atelier de revue du programme de réinsertion socio-économique des ex-combattants

Kinshasa, le 21 avril 2009 (caritasdev.cd) : Un atelier de revue du Programme de réinsertion socio-économique des Ex-combattants dans les milieux d’accueil s’est ouvert lundi 20 avril 2009 à Goma, le Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu. Ces travaux de 4 jours se tiennent dans la salle des réunions de l’Evêché de Goma. Ils sont organisés par la Caritas-Développement Congo à travers son Service de Promotion de la Solidarité et du Partage (Urgences). L’atelier se propose de faire un état de lieu du niveau de mise en œuvre de ce Programme, en dégager les défis et formuler des nouvelles stratégies et recommandations pour son amélioration en vue de l’atteinte de ses objectifs, rapporte caritasdev.cd.

 

Lire la suite..


Kivu : Caritas Congo appuie la réinsertion socio-économique de 7.000 ex-combattants démobilisés

Kinshasa, le 24 octobre 2008 (caritasdev.cd) : Un projet d’appui à la réinsertion socio-économique de 7.000 ex-combattants démobilisés dans les milieux d’accueil est en cours d’exécution dans les Provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. Ce projet est financé par la Banque mondiale dans le cadre de son programme MDRP. C’est la Caritas-Développement Congo qui l’exécute dans les territoires de Beni et Lubero au Nord-Kivu ainsi qu’à Uvira et Fizi au Sud-Kivu en collaboration avec la Caritas Butembo-Beni et la Caritas Uvira comme agences locales d’exécution, rapporte caritasdev.cd.

Lire la suite..


 
Articles liés
Liens utiles
Agenda