Kinshasa, le 27/11/2014 , il est 10 h 22 connexion
   En bref :
Katanga : la technique de bouturage du manioc en quinconce diffusée par la Caritas-Développement Lubumbashi très appréciée par les paysans de Likasi  |  Une pluie orageuse laisse derrière elle plus de 80 familles sinistrées à Mapeya   |  Sud-Kivu: des intrants agricoles du Gouvernement allemand et de la Caritas à 1.250 ménages du Territoire d’Uvira  |  Katanga : Caritas-Développement Lubumbashi en plaidoyer pour la sécurisation foncière des concessions agricoles de petits producteurs  |  Bandundu : « Il n’y a pas eu une action de xénophobie dirigée à Kikwit », déclare le Président de la Commission Diocésaine Justice et Paix  |  OFFRE D’EMPLOI – Expert Suivi & Evaluation, Projet PARRSA / Equateur  |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Des enfants...
Image Detail
 
 
 
Actualités
Caritas Mweka en appelle au secours des sinistrés de la pluie orageuse de Mapeya PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 26 Novembre 2014 14:11

Les dégats causés par la pluie 23 au 24 Novembre 2014 à MapeyaUn orage accompagné de pluie a frappé la cité de Mapeya au diocèse de Mweka ce mardi, 25/11/2014, à 2 heures du matin.  Le bilan, tel que dressé par Monsieur l’Abbé Albert Manshimba Badikolele, Coordonnateur de la Caritas Développement  Diocésaine Mweka, se présente comme suit :

Lire la suite...
 
Le VIIe Congrès Mondial de la Pastorale des Migrants plaide pour une action coordonnée entre les structures ecclésiales des pays d’origine, de transit et de destination PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 26 Novembre 2014 11:59

Le Conseil Pontifical pour la Pastorale des Migrants a organisé, du 17 au 21/11/2014, à l’Université urbaniana (Vatican) le VIIe Congrès Mondial de la Pastorale des Migrants. « Réunissant près de 300 participants, notamment des délégués de Conférences épiscopales, de commissions, structures ecclésiales et organismes de coopération, provenant de 90 pays, l’objectif de ce Congrès était de réfléchir sur la situation de la migration actuelle, qui caractérise si fortement la société moderne, ainsi que de discerner et de proposer à l’Eglise de nouvelles orientations pastorales aux niveaux international, régional et local.

Lire la suite...
 
Katanga : la technique de bouturage du manioc en quinconce diffusée par la Caritas-Développement Lubumbashi très appréciée par les paysans de Likasi PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 26 Novembre 2014 06:18

Bouturage du manioc avec écartements  de 0,80 à 1m)/ technique « BDD »Likasi, le 26 novembre 2014 (caritasdev.cd): La majorité de la population du  village Kimafia à 20 Kms de Likasi, n’habite pas le village de manière permanente suite au manque d’infrastructures de base comme une école, un poste de secours pour les soins primaires... C’est ainsi que, la plupart d’ entre eux rentrent en weekend à Likasi, après avoir fait les travaux des champs à Kimafia sur la route Kidimudilo.

Lire la suite...
 
Katanga : la technique de bouturage du manioc en quinconce diffusée par la Caritas-Développement Lubumbashi très appréciée par les paysans de Likasi PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 25 Novembre 2014 20:52

Katanga : la technique de bouturage du manioc en quinconce diffusée par la Caritas-Développement Lubumbashi très appréciée par les paysans de Likasi

 
Une pluie orageuse laisse derrière elle plus de 80 familles sinistrées à Mapeya PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 25 Novembre 2014 10:54

Un orage accompagné de pluie a frappé la cité de Mapeya au diocèse de Mweka ce mardi, 25/11/2014, à 2 heures du matin. Des dégâts matériels considérables sont enregistrés ; plus de quatre-vingt familles ont vu leur logement détruit et se retrouvent sans abri.

Aucun secours humanitaire n’est jusque-là organisé en faveur de sinistrés pendant que d’autres menaces d’intempéries se profilent à l’horizon.

Lire la suite...
 
Une pluie orageuse laisse derrière elle plus de 80 familles sinistrées à Mapeya PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 25 Novembre 2014 10:52

Une pluie orageuse laisse derrière elle plus de 80 familles sinistrées à Mapeya

 
Bruno Miteyo salue la solidarité des catholiques norvégiens dont la Caritas a célébré son jubilé d’or PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 25 Novembre 2014 07:51

Kinshasa, le 25 novembre 2014 (caritasdev.cd) : Créée en 1964, la Caritas Norvège a célébré cette année le jubilé d’or de son existence. Plusieurs invités venus de la Confédération Caritas Internationalis ont pris part à ces festivités, parmi lesquels le Secrétaire Exécutif de Caritas Congo Asbl. (Click here to read the English version)

Lire la suite...
 
Kinshasa : une jeep et quelques matériels de USAID/DAI/PBG affectés à Caritas Congo Asbl PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 24 Novembre 2014 17:10

Le Secrétaire Exécutif de Caritas Congo recevant les clés de la jeep de DAI/PBGKinshasa, le 24 novembre 2014 (caritasdev.cd) : Le programme de Bonne Gouvernance (PBG), mis en œuvre par Development Alternatives Inc. (DAI), a reçu l’approbation de l’USAID pour affecter  quelques matériels à Caritas Congo Asbl. Le Secrétaire Exécutif de cet organe technique chargé du social de l’Eglise Catholique en RDC les a réceptionnés lundi en début d’après-midi, à son siège de Kinshasa-Gombe, rapporte caritasdev.cd. (Click here to read the English version)

Lire la suite...
 
Equateur : les leaders d’opinion ont été sensibilisés contre Ebola PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 24 Novembre 2014 12:30

Message de sensibilisation contre Ebola en lingalaMbandaka, le 24 novembre 2014 (caritasdev.cd) : Faire appel à la conscience de  la population, la sensibiliser et l’éveiller à la prudence et à la vigilance pour ne pas lâcher toutes les dispositions prises préalablement pour lutter contre la maladie à virus Ebola, tel est l’objectif d’un atelier organisé récemment à Mbandaka par une équipe de Caritas Congo Asbl.

Lire la suite...
 
Revue de presse du lundi 24 novembre 2014 PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 24 Novembre 2014 11:24

L’actualité du début de la semaine reste dominée par de nouvelles tueries de la population civile à Beni et la persistance des poches d’insécurité au Katanga avec, au compteur, 178.000 déplacés à Pweto. En Ituri, c’est plutôt la reddition de Cobra Matata, chef rebelle du FRPI, qui fait la Une. Dans le réseau, Caritas Isangi appelle aux contributions volontaires au profit du Fonds de solidarité. (Click here to read the English version)

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 170
 
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
190
Hier :
1283
Semaine :
4236
Mois :
29193
Total :
39641