Actualités
Activités
Galeries Photos
Vidéos
Offres d’emploi
Appels d'offres
Nous écrire
Rapport
 11 invités en ligne
Annuaire site web
 
Actualités
RDC: Caritas Congo Asbl au chevet des ex-agents de la Gécamines dans le cadre du COPIREP PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 25 Juillet 2014 16:05

Des enfants des ex-agents de GECAMINES recevant des kits scolaires des agents de Caritas  Lubumbashi, le 25 juillet 2014 (caritasdev.cd):  « Assistance technique en vue de l’administration des soins de santé aux ex-agents partants volontaires de la Gécamines et leurs familles et paiement des frais scolaires de leurs enfants dans toutes les écoles fréquentées » est l’intitulé d’un projet que Caritas Congo Asbl exécute dans les Provinces du Katanga, du Bas-Congo et de Kinshasa.

Lire la suite...
 
Province Orientale : bientôt une aide d’urgence de Caritas aux ménages déplacés et retournés de Buta, Kisangani et Wamba PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 23 Juillet 2014 11:08

une vue des participants à l'atelier à la Caritas-Developpement KisanganiKisangani, le 23 juillet 2014 (caitasdev.cd) : Caritas Congo Asbl vient de lancer un « projet de Réintégration socio-économique de 1.000 ménages déplacés et retournés aux Diocèses de Buta, Kisangani et Wamba dans la Province Orientale en RDC ». L’événement a eu lieu à l’occasion de la formation qu’une de ses équipes a organisée à Kisangani du 13 au 18 juillet 2014, à l’intention des responsables des Caritas Diocésaines de  Buta, Kisangani et Wamba.

Lire la suite...
 
Le Réseau Caritas en RDC en deuil : l’Abbé Come Mbolingaba, Directeur de Caritas Dungu-Doruma a tiré sa révérence PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 23 Juillet 2014 09:21

Abbé Come MBOLINGABO, Directeur de Caritas-Développement Dungu-Doruma (Ph.GM Kamandji)Kinshasa, le 23 juillet 2014 (caritasdev.cd): Caritas Congo Asbl vient d’apprendre avec consternation la mort ce matin à Kinshasa du Directeur de la Caritas Dungu-Doruma, Monsieur l’Abbé Come MBOLINGABO, arrivé le week-end dernier dans la capitale en vue de suivre des soins médicaux appropriés.

Lire la suite...
 
Concitoyens expulsés de Brazzaville : Assistance humanitaire du Réseau Caritas en RDC la veille de la fermeture de leur site de transit PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 23 Juillet 2014 08:17

Le Chargé de projet POKAVU remettant des vivres à des enfants expulsésKinshasa, le 23 juillet 2014 (caritasdev.cd) : Le vendredi 18 juillet 2014, le site de transit de Maluku, à 90 km du centre ville à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), donne dans la journée l’image d’un lieu où se déroule une distribution humanitaire. Les agents de la Caritas-Développement Kinshasa en plein travail, l’équipe  d‘agents de Caritas Congo Asbl descendue sur place pour le suivi et la présence des véhicules de certaines organisations humanitaires le démontrent.

Lire la suite...
 
Revue de presse du mardi 22 juillet 2014 PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 22 Juillet 2014 09:11

L’actualité  de ce mardi 22 juillet  2014 comporte trois titres marquants concernant la RDC, à savoir : - Congo-Kinshasa : Bas-Congo – 13. 500 Congolais expulsés de Pointe-Noire, -

 

RDC : Un soutien alimentaire aux malades tuberculeux renforce la lutte que Caritas Congo et ses partenaires mènent contre la tuberculose, et – Congo-Kinshasa: Des experts de la RDC et de l'ONU au Rwanda pour identifier les rebelles du M23.

Lire la suite...
 
Abbé-Coordonnateur de Caritas Molegbe : La Caritas Congo Abl nous a énormément accompagné dans la mobilisations des fonds et le plaidoyer PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 22 Juillet 2014 06:59

Kinshasa, le 22 juillet 2014 (caritasdev.cd) : «  La Caritas Congo  Abl nous a énormément accompagné dans la mobilisations des fonds et le plaidoyer ». C’est qu’a déclaré lors d’une interview  (à lire en entier ci-dessous) M. l’Abbé Egide de la Croix  MBIMBA.

Lire la suite...
 
RDC: un soutien alimentaire aux malades tuberculeux renforce la lutte que Caritas Congo et ses partenaires mènent contre la Tuberculose PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 21 Juillet 2014 08:30

Des malades tuberculeux contents de recevoir leurs vivres mercredi 02 juillet 2014 dans un centre de santé de KinshasaKinshasa, 21 juillet 2014 (caritasdev.cd): En sa qualité de Récipiendaire Principal aux côtés du Ministère de la Santé, Caritas Congo Asbl et ses autres partenaires sont engagés dans la prise en charge de 22.379 malades tuberculeux sur l’ensemble de la RD Congo, d’ici le 31 décembre 2014. Pour garantir cette guérison,  un soutien alimentaire est apporté aux malades tuberculeux. (Click here to read the English Version)

Lire la suite...
 
RDC : zoom sur le Fonds de Solidarité de Caritas Congo Asbl PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 18 Juillet 2014 15:19

Une des actions de solidarité témoignée par la Caritas Kananga

Kinshasa, le 18 juillet 2014 (caritasdev.cd) : « Le Fonds de Solidarité est l’ensemble de biens que l’Eglise peut réunir pour assister les personnes vulnérables à travers le pays. Et dans le cadre de la solidarité universelle, l’Eglise peut aussi intervenir dans tous les continents, sans distinction de race, de religion, ou de tribu », a indiqué M. Guezing KIZINGA, Coordonnateur dudit fonds à Caritas Congo Asbl, dans un entretien mercredi 16 juillet 2014 avec caritasdev.cd. Ci-dessous l’intégralité de cet entretien.

Lire la suite...
 
Mgr KATAKA aux agents de Caritas Congo Asbl: Demeurez des témoins de la charité et de l’Evangile PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 17 Juillet 2014 12:31

Kinshasa, le  17   juillet 2014 (caritasdev.cd) : Mgr Janvier KATAKA, Président de la Commission épiscopale Caritas-Développement,  a appelé les agents de Caritas Congo  Asbl en République démocratique du Congo (RDC) à devenir et à demeurer  des témoins de la charité et de l’Evangile.

Lire la suite...
 
Revue de presse du mardi 15 juillet 2014 PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 15 Juillet 2014 07:10

L’actualité  de ce mardi 15 juillet  2014 comporte trois titres marquants concernant la RDC, à savoir : - Eglise et soins de santé : Quatre axes pour les BDOM de la Province ecclésiastique de Kisangani face à l’avenir,  Congo-Kinshasa : L'amnistie de 150 Maï-Maï Kata Katanga fait débat, et – Congo-Kinshasa: L'Eglise protestante souhaite le rapatriement pacifique des FDLR et des Mbororo.

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 160
 
Articles liés
Liens utiles
Agenda