« La bouillie qui redonne vie » : La vie renaît grâce à l’aide de Caritas Butembo-Beni

Butembo, le 03 juillet 2025 ((caritasdev.cd): Deux mois après avoir reçu la bouillie enrichie en protéine de la Caritas Butembo-Beni, la santé de Kaluka Lavie s’est améliorée. L’enfant affiche un sourire que sa mère n’avait pas vu depuis de mois.
Parmi ses six enfants, Lavie est le plus fragile de tous. « Depuis très longtemps, Lavie était très faible. Il ne grandissait pas normalement comme ses frères et sœurs : à cinq ans, il n’a pas encore marché » dit sa mère Kavira Matina.
Mesurant 80 cm de taille, pour un poids de 8,4 kg, son périmètre brachial est passée de 121 mm, Lavie montre enfin des signes d’amélioration par rapport à sa situation initiale.
Cette amélioration, Mme Matina l’attribue à l’aide nutritionnelle de la Caritas Butembo-Beni. Une amélioration que sa mère accueille avec gratitude.
« Depuis qu’il consomme cette bouillie, je vois des signes prometteurs : ses cheveux repoussent bien, il commence à manger, même s’il préfère uniquement cette bouillie. Je suis vraiment heureuse de ce changement dans la santé de mon fils. Merci à la Caritas Butembo-Beni », confie-t-elle, émue.
Depuis début avril 2025, la Caritas Butembo-Beni déploie distribuent de la bouillie enrichie aux enfants en situation de malnutrition aiguës sévères et de kwashiorkor, dans les zones fragilisées par les crises M23 et ADF. Dans ce contexte de guerre, les familles toutes entières sont frappées par la famine, avec des conséquences graves sur les enfants, les femmes enceintes et les femmes allaitantes. Grâce à cette bouillie enrichie, la souffrance de cette catégorie de personne est réduite.
Avec Caritas-Développement Butembo-Beni