dimanche 14 juillet 2024
Adresse : 26 av Basoko Gombe, Kinshasa

Tshopo : Des enfants malnutris assistés par la Caritas-Développement Kisangani

Tshopo : Des enfants malnutris assistés par la Caritas-Développement Kisangani

Kisangani, le 05 juillet 2024 (caritasdev.cd) : 25 enfants de Centre nutritionnel NUCCIA E GIOVANNI PEREGO des Sœurs de la Sainte Famille viennent de bénéficier d’un lot important d’habits, don de la Caritas-Développement Kisangani. Ce geste de générosité posé jeudi 27 juin a eu lieu lors de la visite initiée par le Coordinateur de la Caritas à la communauté Saint Martin de Porres des Sœurs de la Sainte Famille, située au bloc artisanal, quartier Commercial, dans la Commune Makiso, ville de Kisangani.

Ces enfants, filles et garçons, frappés par une sous-alimentation et une malnutrition aiguë sont venus des familles environnantes. Certains sont accompagnés de leurs mères. Leur âge varie entre un et 12 ans. Ils ont reçu des habits de friperie pour se couvrir le corps.

Ce geste de charité a été accueilli avec joie par la Révérende sœur Marie-Ange MAKALEME, Point Focal de centre nutritionnel.

Outre la prise en charge sanitaire, ces enfants reçoivent également de la nourriture appropriée, a souligné la responsible dudit centre. Car, ils mangent trois fois par jour. Cependant, le vrai problème se pose au niveau de leur logement, a-t-elle plaidé.

Pour sa part, le Coordinateur de la Caritas-Développement Kisangani a promis de faire le plaidoyer auprès de personnes de bonne volonté pour leur venir en aide. Monsieur l’Abbé Ferdinand BATUBU a aussi promis de revenir prochainement en vue d’apporter d’autre aide en vivres.

" Nous venons de faire un premier pas, par cette visite. Nous voyons que nous avons du travail à faire. Cela répond à notre mission qui est la Pastorale Sociale de l’Église « , a-t-il relevé.

Il faut signaler que le centre nutritionnel NUCCIA E GIOVANNI PEREGO vient de naître, il y a de cela un mois.

Cellule de communication Caritas-Développement Kisangani