Caritas Internationalis est présente à la 30e session de la Conférence des Parties (COP30) à Belém
Belém, le 13 novembre 2025 (caritasdev.cd) : Caritas Internationalis, en collaboration avec plusieurs organisations membres nationales et régionales de Caritas, est présente à la 30e session de la Conférence des Parties (COP30) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), qui se tient du 10 au 21 novembre 2025 à Belém (PA), au Brésil.
La COP30 est la conférence mondiale annuelle sur les changements climatiques organisée dans le cadre de la CCNUCC. Elle réunit les gouvernements, la société civile, les groupes confessionnels, les peuples autochtones et de nombreux autres acteurs afin de négocier, de s'engager et d'agir en matière d'atténuation des changements climatiques, d'adaptation, de pertes et dommages, de financement, de transition juste, et plus encore.
Cette année, Belém, ville amazonienne où se déroule la conférence, revêt une forte signification symbolique pour la biodiversité, la protection des forêts, la justice socio-environnementale et les droits des communautés autochtones et traditionnelles.
Les organisations Caritas s'engagent à amplifier la voix des personnes les plus touchées par la crise climatique et à garantir une action climatique juste.
Caritas Internationalis, avec le soutien de Caritas Brésil et du secrétariat régional de Caritas Amérique latine et Caraïbes, fournira à la confédération du matériel de communication à son usage jusqu'à la fin de la conférence.
Avec Caritas Internationalis
