mercredi 28 février 2024
Adresse : 26 av Basoko Gombe, Kinshasa

Tshuapa : inauguration de l’Ecole Primaire Mongala construite par la Caritas Bokungu-Ikela à Ikela

Tshuapa : inauguration de l’Ecole Primaire Mongala construite par la Caritas Bokungu-Ikela à Ikela

Ikela, le 06 février 2024 (caritasdev.cd) : Les élèves de l’Ecole Primaire Mongala, au Quartier Itafa d’Ikela (Territoire situé à environ 400 Km de Boende – Chef-lieu de la Province de la Tshuapa), suivaient jusque-là les cours dans des locaux, non appropriés, d’une paroisse catholique voisine. Mais, depuis jeudi 1Er février 2024, « ces élèves étudient dans de beaux bâtiments, dans un cadre qui leur permet de bien apprendre et acquérir des connaissances », s’est réjoui mardi Monsieur l’Abbé Stéphane Basanga, Coordonnateur de la Caritas-Développement Bokongu-Ikela.

Cette école de huit classes, avec une salle de réunion, des latrines et le bureau du Directeur avec deux pièces, a été construite par la Caritas-Développement Bokungo-Ikela, avec l’appui financier de la Conférence Episcopale Italienne (CEI).

A l’absence du Coordonnateur de la Caritas empêché, le Curé de la Paroisse Yangambo et Logisticien diocésain envoyé par Son Excellence Mgr l’Evêque, a donc procédé jeudi 1Er février 2024 à la remise des clés de cette école à son Directeur.

Cette cérémonie d’inauguration a été organisée en présence des heureux bénéficiaires (les élèves), du Corps enseignant, des Autorités coutumières et de la Société Civile locales.

« Je saisis cette occasion pour remercier l’Evêque de Bokungu-Ikela, Son Excellence Mgr Toussaint Iluku, pour son plaidoyer. Ma gratitude s’exprime également à la Conférence Episcopale Italienne qui a accepté de financer la construction de cet ouvrage de haute portée sociale », a conclu l’Abbé Stéphane Basanga.

Guy-Marin Kamandji