Caritas Goma réhabilite l’hôpital général de référence de Kirotshe

Touchés par plusieurs années d’abandons, trois bâtiments de l’hôpital général de Kirotshe don’t le bloc opératoire, le bloc maternité et le bloc pédiatrie se laissent couvrir d’une nouvelle apparence. Les travaux se sont lancés d’un bel élan. Sous un ciel d’azur, les blocs maternité et pédiatrie imposent déjà leurs éclats au merci de brillantes peintures retapées et des portes et fenêtres recadrées.
A l’arrivé des représentants de la Caritas Goma et de la zone de santé de Kirotshe, une visite a été effectuée dans les blocs achevés, guidés par l’ingénieur de construction. Face à deux beaux bâtiments achevés, les représentants n’ont pas pu cacher leur visage émerveillé en espérant faire aboutir la réhabilitation comme à l’attente. C’est après la visite guidé qu’ils se sont réunis dans la salle du conseil d’administration pour évaluer l’ensemble des travaux.
Les malades, les femmes enceintes et des enfants ont manifesté leur satisfaction. c’est une joie immense qui se lit sur leur visage et tout leur corps vibre de bonheur à l’idée qu’ils pourront désormais bénéficier d’un espace de soin plus sain après avoir supporté un environnement privé d’air et de propreté durant des années. Les cadres présents de l’HGR ont lancé leur remerciement au partenaire et la Caritas et souhaitent sceller cette preuve d’amour dans leur cœur. Signalons qu’au cours de l’évaluations, le projet PINS a prévu une réhabilitation des douches et toilettes pour les nouveaux bâtiments et faire intervenir l’équipe de WASH de la Caritas Goma.
Avec Caritas Développement Goma