"SUCCÈS POUR ELLES : un projet visant à renforcer l’autonomisation économique des femmes
Kinshasa, le 12 février 2025 (caritasdev.cd) : Contribuer dans les 3 zones du projet à l’autonomisation économique des femmes, principalement en appuyant des structures de l’écosystème entrepreneurial, à adapter leurs offres de services financiers et non financiers aux barrières structurelles rencontrées par les femmes entrepreneures, tel est l’objectif principal du projet "SUCCÈS POUR ELLES.
Ce projet est financé par l’Agence Française de Développement (AFD), à travers Expertise France, pour une durée de 18 mois.
Il met en œuvre des actions concrètes pour renforcer les capacités entrepreneuriales de 120 femmes opérant dans le secteur informel à Kinshasa, Kikwit et Bukavu, don’t 60 à Kinshasa, 30 à Kikwit et 30 à Bukavu.
En fait, le projet « SUCCÈS POUR ELLES repose sur le soutien à l’utilisation créative des compétences des Entrepreneures Solidaires pour elles ». Ce projet s’engage à jouer un rôle significatif dans l’autonomisation économique des femmes en République Démocratique du Congo (RDC), visant ainsi à réduire les inégalités entre les femmes et les hommes.
Caritas Congo Asbl travaille en consortium avec deux Organisations (Pull up et Alphanew). Elle assure le suivi-évaluation de ce projet.
Après son lancement, deux réunions de coordination, une réunion du comité de pilotage et un atelier de suivi et évaluation ont été tenus. A cela, s’ajoutent trois études organisées à Kinshasa, Kikwit et Bukavu sur le micro-environnement et la co-construction du cadre logique et du plan de suivi évaluation et apprentissage.
Paris Mona
