« SUCCÈS POUR ELLES : un projet visant à renforcer l’autonomisation économique des femmes
Kinshasa, le 12 février 2025 (caritasdev.cd) : Contribuer dans les 3 zones du projet à l’autonomisation économique des femmes, principalement en appuyant des structures de l’écosystème entrepreneurial, à adapter leurs offres de services financiers et non financiers aux barrières structurelles rencontrées par les femmes entrepreneures, tel est l’objectif principal du projet « SUCCÈS POUR ELLES.
Ce projet est financé par l’Agence Française de Développement (AFD), à travers Expertise France, pour une durée de 18 mois.
Il met en œuvre des actions concrètes pour renforcer les capacités entrepreneuriales de 120 femmes opérant dans le secteur informel à Kinshasa, Kikwit et Bukavu, don’t 60 à Kinshasa, 30 à Kikwit et 30 à Bukavu.
En fait, le projet « SUCCÈS POUR ELLES repose sur le soutien à l’utilisation créative des compétences des Entrepreneures Solidaires pour elles ». Ce projet s’engage à jouer un rôle significatif dans l’autonomisation économique des femmes en République Démocratique du Congo (RDC), visant ainsi à réduire les inégalités entre les femmes et les hommes.
Caritas Congo Asbl travaille en consortium avec deux Organisations (Pull up et Alphanew). Elle assure le suivi-évaluation de ce projet.
Après son lancement, deux réunions de coordination, une réunion du comité de pilotage et un atelier de suivi et évaluation ont été tenus. A cela, s’ajoutent trois études organisées à Kinshasa, Kikwit et Bukavu sur le micro-environnement et la co-construction du cadre logique et du plan de suivi évaluation et apprentissage.
Paris Mona

