lundi 16 septembre 2024
Adresse : 26 av Basoko Gombe, Kinshasa

Haut-Uélé : le Gouvernement provincial au secours des sinistrés des inondations de Dungu

Haut-Uélé : le Gouvernement provincial au secours des sinistrés des inondations de Dungu

Dungu, le 04 septembre 2024 (caritasdev.cd) : Le gouvernement provincial du Haut-Uélé n’est pas resté insensible face à la situation précaire des sinistrés des inondations de Dungu. Il a réuni toutes les forces vives de Dungu depuis le vendredi dernier pour leur remettre une enveloppe de 25.000 $ destiné aux ménages sinistrés vivant dans le Territoire de Dungu. La remise symbolique par les autorités provinciales elles-mêmes a eu lieu le samedi 31 août dernier. « Cette somme est destinée à l’achat des bâches, haricots, savons et sel », indique Monsieur l’Abbé Jean-Claude Gingbiyo, de la Caritas-Développement Dungu-Doruma.

Une Commission ad hoc a été mise sur pied. Elle s’attèle à identifier les sinistrés de premier rang, de manière à réaliser une distribution qui tienne compte des moyens disponibles par rapport à l’ampleur des dégâts ainsi qu’au nombre des sinistrés, a ajouté le prêtre. Ce dernier a précisé que cette distribution commence ce mercredi.

Pour rappel, depuis quelques semaines, la Caritas-Développement Dungu-Doruma ne cesse de plaider pour une aide humanitaire d’urgence en faveur de population victime des inondations dans le territoire de Dungu, ayant causé d’énormes dégâts matériels à environ 1.248 ménages.

 Keren Lulu